Salta et la boucle du sud

J’ai décidé d’aller à Salta en faisant une halte à Corrientes pour couper en deux le trajet de bus d’une trentaine d’heures.

Je ne vais pas mentir, je considère Corrientes comme une ville de passage, ni plus ni moins. Il y a une plage, un petit parc, mais rien d’exceptionnel à voir.

Si jamais tu t’y rends, ne sait-on jamais, je te recommande mon auberge Bienvenida Golondrina : le personnel est très agréable, les douches et toilettes sont très propres, et point SUPER important : les chambres sont équipées de la CLIMATISATION ! Point à ne pas négliger dans cette ville !

Salta la linda

Tu remarqueras que je parle toujours des auberges dans lesquelles j’ai séjourné. Je l’ai fait une fois de plus L’auberge Apukana est l’une des meilleures auberges dans laquelle j’ai été pour le moment ! Le personnel est adorable. Le personnel respire la joie de vivre. Ils nous ont donné énormément de conseils et d’adresses pour manger, aller boire un verre etc. et on nous a même invité à passer une soirée avec eux.

Salta, renommée Salta La Belle est une ville qui m’a beaucoup plu ! Les places sont magnifiques, les marchés agréables à faire, mais c’est surtout l’ambiance que j’ai aimée. Tout comme à l’auberge je m’y suis bien sentie complètement à mon aise. J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette ville !

J’ai visité le Musée Archéologique de Haute Montagne (MAAM pour les intimes). L’entrée est à 130 AR$ (5,30€) mais si tu es étudiant tu payes seulement 40 AR$ (1,60€).

Ce musée a été créé suite à la découverte de 3 corps d’enfants momifiés sur le volcan Llullaillaco, troisième volcan actif le plus haut du monde. Seule l’une des momies est exposée et une rotation a lieu tous les 6 mois. L’état de la momie que j’ai vue m’a impressionnée, elle a été extrêmement bien conservée !

Selon les archéologues, ces enfants issus de familles nobles auraient été enterrés vivants. L’une des filles a un bourrelet sur la joue, c’est dû à la présence de la chique de coca qu’elle mâchait pour supporter l’altitude.

Je n’ai pas eu le temps de prendre le téléphérique pour pouvoir surplomber et admirer la ville. J’aurais pu être déçue mais le roadtrip dans le sud de Salta m’a très vite fait passer à autre chose.

Boucle du sud

Pour faire la boucle du sud, j’ai décidé de louer une voiture pendant 3 jours avec 2 amis de voyage, pour un montant de 720 AR$/jour (30€).

Nous avons pris la Route Nationale 68 puis à El Carril nous avons pris la Route Nationale 33. On a fait une halte à Cachi pour manger et on est repartis en direction de Cafayate.

L’auberge dans laquelle nous avons dormi 2 jours était Esperanto Hostel. Les volontaires qui y travaillent sont très agréables, souriants, accueillants etc. On est sortis tous ensemble le soir même de notre arrivée. Le bar Doña Maria dans lequel on est allé est très populaire, la musique y était très agréable, j’ai pu voir des danses traditionnelles, extrêmement envoutantes.

Cafayate est une ville extrêmement petite mais très jolie et familiale. Les gens sont très accueillants. Les rues sont colorées, il y a de quoi manger dans la rue, sortir etc.

Nous avons rencontré des français à l’auberge avec qui nous sommes repartis à Salta. Nous avons pris la route 40 et sommes passés par la Quebrada de las Conchas.

Je n’ai pas de mot pour décrire les paysages que j’ai vus. Je préfère te montrer les photos directement (photos non retouchées) :

« 1 de 28 »

J’espère que mon article t’a plu et que les photos t’ont fait voyager avec moi !

2 commentaires sur “Salta et la boucle du sud”

1. Quelle belle terre rouge !
    Je ne m’imaginais pas les routes aussi larges en Amérique du Sud!
    En effet les paysages sont sublimes.
    De tout coeur avec toi

1. Les routes sont larges mais des fois c’est plus une piste caillouteuse qu’une vraie route plus ou moins lisse. Ça fait partie de l´aventure 🙂