Le Salar d’Uyuni depuis Tupiza

Le Salar d’Uyuni depuis Tupiza

Le Salar d’Uyuni est un incontournable de la Bolivie. Ça serait un peu comme ne pas aller voir la Tour Eiffel alors que tu es à Paris…

Il est possible de faire cette excursion depuis 3 villes : Uyuni, Tupiza ou San Pedro de Atacama (Chili). La meilleure reste selon tout le monde depuis Tupiza. Il y a beaucoup moins de monde, ce ne sont pas des dizaines de bus qui partent en même temps aux mêmes endroits. Et dernier point positif : tu vois le lever du soleil sur le Salar le dernier jour.

Nous sommes passés par l’agence Natural Adventure (souviens-toi j’avais fait du cheval avec cette même agence en arrivant en Bolivie, cf. cet article).

Tarif : 1100 bs (130€).

Ce qui est compris : tous les repas, les snacks, 2L d’eau par jour par personne, les nuits en refuge.

Nous avons eu Hernán comme guide, qui nous a donné toutes les informations nécessaires. Plus important encore : il est d’une extrême gentillesse et est toujours à vouloir combler nos moindres désirs.

Choisis-bien avec quelle agence tu pars car les guides ne sont pas toujours bien traités. Je sais que dans celle-ci les guides sont assez libres.

Toutes les agences se font une marge énorme, celle-ci ne doit pas faire exception à la règle. C’est pourquoi nous avons tous laissé un pourboire à Hernán qui est allé directement dans sa poche.

C’était une excursion formidable ! J’en ai pris plein les yeux du début à la fin et j’ai rencontré des personnes extraordinaires grâce à qui le voyage n’a été que meilleur.

Je te laisse avec les photos, des moments à jamais gravés.

5 commentaires sur “Le Salar d’Uyuni depuis Tupiza”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial