#3 Machu Picchu

#3 Machu Picchu

Il est bien évident qu’en allant à Cuzco j’allais aller au Machu Picchu. Je suis partie avec une agence pour 110$. Dans le tarif sont compris : le premier déjeuner, le diner, la chambre d’hôtel avec petit-déjeuner, l’entrée au Machu Picchu, le guide, le bus aller-retour entre Cuzco et Hidro Electrica.

Départ en bus à 7h de Cuzco. Il me semble que je suis arrivée aux alentours de 14h à Hidro Electrica en ayant une pause de 30 min à midi pour manger. Ensuite, pour aller à Aguas Calientes, il est possible de prendre le train (tarifs exorbitants) ou de marcher sur les rails. J’ai bien évidemment choisi la deuxième option et j’ai mis environ 2h30 pour arriver à Aguas Calientes.

Seul point positif de l’agence : la chambre qu’elle avait réservée à Aguas Calientes.

Départ le lendemain matin à 4h30. 1 700 marches et 2h plus tard, j’arrive en haut, essoufflée, impatiente de pouvoir passer le contrôle et accéder au site.

Malheureusement pour moi, l’agence n’ayant pas pris les bons billets d’entrée, j’ai attendu 2h supplémentaires. Attente rapidement oubliée quand on se retrouve face à ceci :

Un peu d’histoire avant la suite des photos

La citadelle du Machu Picchu a été construite autour de 1450, à l’apogée de l’Empire Inca. Elle a été abandonnée en 1572. Les incas ont probablement fui les maladies.

Bien qu’elle soit à seulement 80 km de Cusco, les Espagnols ne l’ont pas trouvé et n’ont donc pas pu la détruire ou la piller.

Le Machu Picchu a été découvert par Hiram Bingham le 24 juillet 1911. Quand il est arrivé les ruines étaient recouvertes par la végétation. Il étudia la citadelle et la nomma « Machu Picchu » : « vieille montagne » en queshua.

En 1912, Bingham retourna au Machu Picchu avec l’Université de Yale et la National Geographic Society et avec l’appui du président péruvien Leguia. Le site a été nettoyé de toute la végétation envahissante pendant 4 mois. De nouvelles fouilles sont entreprises en 1914 et 1915. Les divers objets retrouvés sur le site sont envoyés à Yale aux États-Unis.

En 1983, l’UNESCO a désigné Machu Picchu un site du patrimoine mondial, le décrivant comme « un chef-d’œuvre absolu de l’architecture et un témoignage unique de la civilisation Inca ».

 

J’arrête de faire Wikipédia et te laisse avec les photos du site.

Maisons sur deux niveaux : le rez-de-chaussée qui servait de logement et le 1er étage pour entreposer les aliments

3 ouvertures correspondants aux 3 animaux : condor (les cieux) : monde des dieux – puma (la terre) : le monde des vivants – serpent (monde souterrain) : le monde des morts

Roche taillée comme les montagnes en arrière-plan

Les habitations
Lieu de cérémonies et spectacles
2e roche taillée comme la montagne
Maisons espacées en cas de tremblement de terre

Pour lire mes deux autres articles, ça se passe ici et .

2 commentaires sur “#3 Machu Picchu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial